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Après m’être beaucoup amusé à réaliser et à exploiter le premier réseau, j’ai digitalisé d’autres locomotives et la nécessité de disposer d’une plaque tournante s’est vite imposée. Ce choix est d'autant plus justifié que cette plaque tournante existe réellement à Chambéry avec sa magnifique rotonde aujourd'hui classée. On reste donc dans la même région et à la même époque (début Epoque IV).
J’ai donc décidé d’agrandir le réseau pour insérer une plaque tournante Fleischmann. Cette extension m’a imposé une longue réflexion pour définir son plan. Je ne voulais pas tout reconstruire, sachant que le premier plan avait été longuement mûri et correspondait parfaitement à mon attente en matière de fonctionnalité du trafic. J’ai ajouté une surface de 1 m x 1,30 m, ce qui a finalement donné le schéma suivant :
L'ensemble du réseau est monté sur deux plateaux en sapin d'épaisseur 16 mm et de dimension 2m x 0,5m auquel s'ajoute le plateau de 1m x 1,3 m pour l'extension. Deux profilés en alu soutiennent les plateaux dans le sens longitudinal. Quelques renforts en bois ont été ajoutés pour rigidifier l'ensemble. Le tout repose sur trois tréteaux métalliques comme le montre la photo. Bien que donnant toute satisfaction, une telle construction n'est pas très orthodoxe mais convient pour un réseau de petite taille.